28 sept. 2010

Mélo Sock's

Victime des émotions, malade des émotions, droguée des émotions, assoiffée par les émotions, transpercée par les émotions, peur du vide d'émotions.

****

Tu es la beauté de mes jours
le soleil de mes nuits
Qu'il fasse beau tous mes jours
à l'orée du paradis

Un quoi ?

1h du matin : quelqu'un ose utiliser un outil de type scie circulaire. Qu'est-ce qu'il découpe à la fin ?
(j'avoue que j'ai pensé au dentiste qui venait m'enlever mes dents avec quelques jours d'avance, mais non).

8h du matin : je regarde dehors, the police is here. OMG, c'était un serial killer.


22 sept. 2010

Extrait n°1 (2009)

D'après Eugène Enriquez (Eugène ENRIQUEZ, Les jeux du pouvoir et du désir dans l'entreprise, Paris, Desclée de Brouwer, 1997), les organisations et structures modernes tentent de diriger la vie de leurs collaborateurs, de provoquer leur adhésion, en devenant des structures de pouvoir. Mon identité s'est jouée et j'ai craint de la voir se fondre avec celle de l'entreprise. La question de la maltraitance professionnelle [...] n’est pas anodine non plus dans cette prise de conscience. Je ne ressens plus l'excitation ou la fierté d'appartenir à une puissance, le pouvoir est devenu envahissant et finalement ne profite pas à chaque être humain qui la compose.

19 sept. 2010

Notice des beaux moments

La vie est composée d'une mutlitude de moments : tristes, agréables, foudroyants, destructeurs, heureux... jusque là, je ne vous apprends rien.
En ce qui me concerne, j'ai la fâcheuse tendance à me souvenir des moments les plus noirs. Je sais, ce n'est pas très malin.

Alors moi je dis non, non, non... et les beaux moments alors ? Pourquoi cette discrimination, enfin ?

Si vous êtes dans la même tendance que moi + dispersé + un chouilla torturé, veuillez lire la notice qui suit.

Ils ressemblent à quoi ces "beaux moments" ?

Ce sont ceux qui nous font exister, vibrer, frissonner...
Ceux qui nous font changer d'avis sur la vie, qui nous font rêver, voyager...
Ceux qui nous font rire, pleurer de bonheur, battre notre coeur...
Ceux qui, l'espace d'un instant, nous font oublier tous les mauvais moments.

Mais qu'est-ce que j'en fais moi, d'un moment pareil ?

Etape de validation : vous vous dites "oui, c'est un beau moment". C'est très important de le dire, le crier et le vivre pleinement.
Par contre, il ne faut pas le gâcher. Prenez-le doucement puis déposez-le délicatement dans le tiroir des jolies choses à ne pas jeter.

Et pourquoi je dois le ranger dans un tiroir ?

(Un exemple pour expliquer)

Imaginons un jour où vous êtes triste : vous vous dites que la vie est injuste et que les belles choses n'arrivent qu'aux autres. Les couleurs ont disparu, le goût s'est envolé, le bien n'a jamais existé. Tout est noir, sale, moche et impossible.

C'est bon, vous êtes assez au fond du gouffre ? Il est grand temps de vous mettre un coup de pieds aux fesses !! Alors que faites-vous ?
Vous ouvrez votre tiroir des jolies choses à ne pas jeter ! Oui, bravo !!

Et vous vous dites que le bonheur est possible, même si il n'a duré qu'un instant... car tous ces jolis moments forment votre vie et à travers eux, sur ce fil, votre bonheur court toujours.

Sachez également que d'autres beaux évènements pourront venir se glisser à côté des autres, plus tard, dans ce tiroir situé là, tout au fond de votre coeur.

Attention, il y a une règle d'or !

Ne JAMAIS fermer ce tiroir à clé. Sinon, les jolies choses auront du mal à s'y glisser... et surtout à vous arriver.


PS : merci à toi qui m'a inspiré. Grâce à toi, un moment de plus s'est glissé dans mon tiroir des jolies choses à ne pas jeter. Mes yeux ont brillé, j'étais dans le train, c'était un beau cadeau, je le garde bien au chaud.

16 sept. 2010

Melo's B-day

Un an de plus... l'heure inévitable du bilan. Ma tête fait le point sur les évolutions, les régressions, les stagnations (ce n'est pas très beau comme mot mais je n'ai rien trouvé d'autre pour illustrer la chose). Je ne lui ai rien demandée mais elle est comme ça ma tête... elle fait tout le temps le point et encore plus le jour de l'anniversaire de sa naissance.

Le bilan m'a chagriné, vous imaginez bien, mélo comme je suis.
Disons que j'ai beaucoup appris sur moi cette année... sur ma perpétuelle habitude à reproduire les mêmes schémas (c'est une chose de s'en rendre compte, maintenant il faudrait que ça change, z'avez compris). Sur le fait de prendre les choses en main et de devenir une adulte dans ma vie affective (je répète ce qu'on me dit mais je ne comprends toujours pas, ou pas envie). Sur le fait aussi que je suis une boule d'émotions.... je dois trouver le moyen de les canaliser, parce que ça me ronge un peu trop les os. Et surtout parce que j'aimerais que le petit crabe qui s'est installé dans mon ventre prenne un peu de vacances... prolongées. Toujours à la recherche de ma liberté, j'espère qu'il est encore possible de la trouver !

La coutume voudrait que l'on souffle une bougie pour son anniversaire, avec un voeu gardé secret.
Cette année je n'ai rien soufflé, peut-être que les choses vont changer... ?

14 sept. 2010

Traversée

Pourquoi tout transperce si fort ? La moindre sensation, la petite émotion, le moment passé, le moment que l'on revit, l'action ou l'inaction, un sourire volé, des yeux embués, le malheur des autres, son chagrin à soi ?

12 sept. 2010

Tous responsables de notre histoire

C'est écrit au début de la vidéo mais comme elle n'est pas de moi, je re-précise hein... Ce post n'a pas pour objectif de vénérer la RAF. C'est à voir, chacun prend ce qu'il veut... Et merci à Justepourdire.

Le cours du bien est en chute libre

Depuis toujours je me demande si il y a du bon en tout être humain. En tous cas, je m'accroche à l'idée que la réponse est oui même si j'ai la rage de voir que je me trompe souvent. Alors je me dis que ce bien est tellement enfoui sous de la merde, de la haine, de la souffrance, de la rage, qu'il ne peut plus refaire surface.
Le bien n'a pas cette force avec tant de pourriture sur le dessus. Et si on ne veut pas le faire revenir à la surface, si on ne l'aide pas, il finira bien par s'enterrer en nous pour toujours.

Peut-être que l'on devrait avoir des scéances toute la vie pour nous faire prendre conscience du bon qui est en nous et l'aider à prendre le dessus sur le mal. Et pour nous montrer à quel point ce bien pourrait nous rendre heureux, apporter de la paix pour nous même et pour les autres. C'est peut-être ça la solution.

Les ordures qui exploitent, ceux qui tuent, agressent, rackettent, tabassent... les gens à côté qui ne font rien quand tu te fais agresser, racketter, tabasser...

Dans un rayon de 100 mètres à la ronde, à vue d'oeil 200 personnes. Un homme qui ne bouge plus par terre, sur le trottoir. Il vient de se faire défoncer par 20 lâches et sans couilles. 3 personnes s'arrêtent. T'es peut-être en train de crever, en plein centre d'une grande ville un samedi soir et tu as moins de 2% de chance que quelqu'un vienne te sauver la vie. T'as plus qu'à prier.



9 sept. 2010

La SNCF peut vous faire un sourire

Oui. Même si j'ai dit beaucoup de choses méchantes au sujet de la SNCF (que je pense toujours, je ne retourne pas ma veste non plus, que les choses soient bien claires), des fois je suis contente de voir que ce que je pense est vrai (>>"il doit bien y avoir du bon dans tout être humain bordel ??")
Le monsieur contrôleur vient vérifier mon e-ticket (parce qu'on est moderne maintenant), je lui donne ma carte de réduc et là il me dit : "une pièce d'identité s'il vous plait". Moi, 7h du mat, je me dis que c'est forcément un méchant pour me demander ça.
Et puis il regarde, bloque un petit peu sur mon permis et me dit avec un sourire : "Joyeux anniversaire un peu en avance Mademoiselle !". Comme c'était trop gentil ! Trop trop gentil. :-D
Vous pensez que je me réjouis peut-être de peu, de là à en écrire un post quand même hein, elle abuse mais c'est bien aussi que j'écrive des choses positives sur ce blog de chaussette. Pour changer.

Mélange d'extraits - La sourde

"Ça suffit maintenant. Prends les rênes, sois une adulte.
- Ah.... Ok. Bon.
- Après même adulte, on n'est pas toujours totalement adulte mais quand même... là, y'en a marre. Sois une adulte.
- Ah bon. Sois une adulte. Ok.
- Veux le !
- Veux le. Ouais. Veux le. Bon. Veux le, veux le, veux le."



8 sept. 2010

Doux

Il y a comme un nuage dans le ciel, rond comme une montgolfière mais pas menaçant... et le joli bruit de l'eau qui se pose tranquillement sur mes fenêtres...



7 sept. 2010

Ça se périme les sentiments

Je pense que quelqu'un quelque part vers les étoiles doit mettre des dates de péremption sur les sentiments.

Du type : elle, c'est une gentille fille dis donc, mais un peu nunuche. Bon, on va quand même la laisser 4 ans avec ce crétin histoire qu'elle apprenne la vie et puis après elle se casse. Et pour lui, je vais lui poser la date de péremption un an après comme ça il ramasse un peu (faut bien que justice soit faite !).

Ou alors : pour le beau gosse là, je lui fou une date de péremption au bout de 2 jours. A chaque fois. Comme ça. Tac. C'est pour faire les pieds aux petites nenettes le string à l'air. Il va leur donner envie et ça leur fera bien les pieds à ces allumeuses de se faire larguer au bout de 2 jours.

Ah et puis il y a aussi : elle, je lui mets pas de date de péremption dès le début, trop fastoche. Je vais laisser trainer un peu en longueur, elle a l'air d'aimer ça la ptite. Je me mets une alerte Outlook dans quelques années et je verrais bien à ce moment là, selon mon humeur.

Si si, je vous jure que ça se passe comme ça en fait. C'est pas la même personne qui gère les dates de péremption sur les yaourts mais ils sont de la même famille en fait, genre cousins.


1 sept. 2010

Restons légers mais buvons

Je sens que l'atmosphère pourrait vite devenir devenir bien plombante ici (enfin en même temps, vu le nom du blog, fallait s'y attendre).
Du coup, voici un post inutile, pour les geek et/ou les amateurs de boissons et/ou les gens qui comme moi ont toujours l'ouvre bouteille dans leur sac à main (faut pas vous étonner les gars si nos sacs sont lourds, en même temps on pense à tout et zêtes bien contents quand cela peut vous éviter d'ouvrir la bière avec vos petites quenottes, :-) ).

Tindiiin !!!
Trouvé ici.
Enjoy.

WTF

Désolée pour le titre.
En même temps, c'est pas de ma faute si on ne peut pas juste crier en écrivant. Juste comme ça sans explication et sans mot, ben c'est pas possible. Comme quoi, l'écriture ne règle pas TOUS les problèmes de canalisation d'émotions. C'est dommage.
Je vais peut être crier en allant au travail, sur le pont où il y a tellement de voitures qui puent et qui font du bruit que je pourrai hurler et personne ne s'inquiètera. Ouais, je vais faire ça.